Installation

L’installation de la turbine JLA est simple, nécessite peu de frais, et respecte l’environnement.

Toutes les parties importantes sont très accessibles ce qui facilite les contrôles et l’entretien, garant d’une longévité exceptionnelle.

Les turbines JLA sont prévues pour êtres montées sur un châssis métallique au-dessus du canal de fuite, et ce, au niveau le plus bas mais hors d’atteinte des crues.

Dans le cas de faible chute avec un niveau aval sujet à des variations, la turbine munie d’une jupe d’aspiration et d’une soupape contrôlant la dépression sera installée dans le tiers inférieur de la hauteur de chute.

Cette soupape contrôle la dépression à l’intérieur de la turbine et permet ainsi une faible rentrée d’air évitant au rotor d’être noyé.

Cette disposition permet, quel que soit le niveau aval, d’utiliser efficacement la totalité de la hauteur de chute disponible.

Pour la protection du rotor, il sera prévu, lors de l’implantation, une décantation suffisante et un filtrage de l’eau au moyen d’une grille adéquate.

Nous pouvons éventuellement vous fournir un groupe complet, monté sur châssis, qu’il suffit de raccorder à la conduite forcée.

Ce groupe comprend :

  • (Contrôle de fréquence, régulation à niveau constant - transfert de puissance).
  •  

    Retour au Menu